Accueil - Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)
Accueil CEIM / Accueil GRIC / Projets spéciaux / Présentation / Les axes de recherches

Les axes de recherches

Le projet comparatiste sera mené sur la base de trois axes principaux (1) commerce (2) sécurité et (3) démocratie et gouvernance. Chacun de ces thèmes sera subdivisé en quelques thématiques :

1. Commerce et investissement

2. Sécurité et migration

3. Démocratie et gouvernance

Les problématiques des thèmes et sous-thèmes permettront de cerner les enjeux tant chez les économies avancées que chez les économies de petite taille. Cette division en trois axes principaux permet de mener une étude pluridisciplinaire où les dimensions économique et sociale pourront être prises en compte. Des équipes de recherche seront constituées, ce qui permettra de mener des recherches thématiques pluridisciplinaires et de favoriser une meilleure communication entre les chercheurs.


Partager

Partager sur Facebook  
Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) gric @uqam.ca Retour en haut de la page
Université du Québec à Montréal (UQAM)            Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)            Fond de recherche sur la société et la culture | Québec            Ressources humaines et Développement des compétences Canada