Accueil - Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)
Accueil CEIM / Accueil GRIC / Nouvelles / Grégory Vanel s’est vu décerner par l’Institut de recherche en économie (...)

Grégory Vanel s’est vu décerner par l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) une mention d’honneur pour sa thèse de doctorat L’économie politique de l’étalon dollar. Les États-Unis et le nouveau régime financier international

Grégory Vanel, Ph. D. au département de science politique de l’UQAM et Docteur en économie de l’Université de Grenoble, s’est vu décerner par l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC), une mention d’honneur pour sa thèse de doctorat L’économie politique de l’étalon dollar. Les États-Unis et le nouveau régime financier international, réalisée sous la direction des professeurs Christian Deblock et Bernard Gerbier.

Pendant ses études, Grégory Vanel a été associé aux recherches du Centre Études internationales et Mondialisation (CEIM) de l’UQAM. Il est actuellement chercheur post-doctoral au Centre d’études interaméricaine de l’Université Laval.

L’Institut de recherche en économie contemporaine

Organisme à caractère scientifique, l’IRÉC soutient et encourage la recherche en économie générale, politique et sociale. L’Institut attribue des prix aux auteurs des meilleurs mémoires et thèses inscrits à son répertoire. Ce dernier présente, en plus de la version intégrale, un résumé en trois langues (français, anglais et espagnol) des travaux de recherche.

http://www.irec.net/


Partager

Partager sur Facebook  
Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) gric @uqam.ca Retour en haut de la page
Université du Québec à Montréal (UQAM)            Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)            Fond de recherche sur la société et la culture | Québec            Ressources humaines et Développement des compétences Canada