Grégory Vanel, Ph. D. au département de science politique de l’UQAM et Docteur en économie de l’Université de Grenoble, s’est vu décerner par l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC), une mention d’honneur pour sa thèse de doctorat L’économie politique de l’étalon dollar. Les États-Unis et le nouveau régime financier international, réalisée sous la direction des professeurs Christian Deblock et Bernard Gerbier.
Pendant ses études, Grégory Vanel a été associé aux recherches du Centre Études internationales et Mondialisation (CEIM) de l’UQAM. Il est actuellement chercheur post-doctoral au Centre d’études interaméricaine de l’Université Laval.
L’Institut de recherche en économie contemporaine
Organisme à caractère scientifique, l’IRÉC soutient et encourage la recherche en économie générale, politique et sociale. L’Institut attribue des prix aux auteurs des meilleurs mémoires et thèses inscrits à son répertoire. Ce dernier présente, en plus de la version intégrale, un résumé en trois langues (français, anglais et espagnol) des travaux de recherche.